WOMEN part 3
Du 12 au 24 juillet 2021,
à la scène nationale Tropiques Atrium

Une exposition chorégraphique, une planète afro-féministe, un lieu pour performer les guérisons

WOMEN part 3 est une installation, une exposition aux multiples entrées, allant de la radicalité du soin et du geste théorique jusqu’à la rezistans ancestrale des traditions Afro-Diasporiques, en passant par l’activation performative de ses créatrices, leurs collaboratrices, ainsi que leurs invitées.
Conçue telle une trajectoire non linéaire peuplée de poésie, d’engagement entre l’intime et le politique, de collaboration entre le singulier et le collectif, cet espace transversal est d’abord un lieu de ressources, d’enracinement et d’empuissancement. Il est question ici de soin.
Le chemin parcouru se partage de manière singulière et collective, tel un champ d’infinies résonances grâce à la puissance de la multiplicité des mouvements Afro-Féministes.
Un espace qui diffuse, redistribue, transforme nos connaissances communes et invente de nouvelles perspectives. Lieu de programmation, de pratiques sensorielles et de visibilité; lieu de réflexions, de projections ou de rêves, WOMEN part 3crée une respiration pour toutes celles.ceux qui souhaitent guérir de profondes blessures historiques.

Ghyslaine Gau, Annabel Guérédrat, Ana Pi


Conception, réalisation, interprétation : Ghyslaine Gau – Annabel Guérédrat – Ana Pi
Lumière – régie générale : Suzanne Péchenart
Son de l’espace care et de la planète futura : Franck Martin
Collaboration scénographique : Hamideh Hosseini
Chargée de production : Sandra Maran
Chargée de diffusion : Alicja Korek
Production : Artincidence
Partenaires : la Dac Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique, le F.E.A.C (Fonds d’Echanges Artistiques et Culturels des Ministères de la Culture, Communication et des Outre-Mer)
Coproduction : la Scène nationale de Martinique Tropiques Atrium, Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles
Accueil studios : espace Korzémo, Martinique
Résidence technique : Centre National de Danse Contemporaine d’Angers