Creative People

“Bouyon” de cultures, où sont questionnées des pratiques, des mœurs, l’artivisme, l’action ou la place de l’artiste dans la cité…, Artincidence est devenu depuis 18 ans, un espace de rencontre pluridisciplinaire et transnational.

Chorégraphe performeuse, vivant et travaillant en Martinique, praticienne en Body Mind Centering®. Dès 2003, elle créé et travaille pour la compagnie ARTINCIDENCE. En 2006, elle mène des actions dansées dans le milieu de la prostitution, carcéral, éducatif, médical et socio-humanitaire. Ses interrogations portent alors sur le corps politique et la posture sociale des femmes Noires et Métisses sur le plateau.
—-
Artiste Chorégraphe performeuse / curatrice

Né en 1967 aux Abymes en Guadeloupe. Vit et travaille en Martinique. Plasticien, performeur, chercheur, docteur en arts plastiques, professeur à l’école supérieure d’arts visuels de la Martinique (CCA), chercheur sur le Bio art, Henri est aussi co-directeur avec sa compagne A. Guérédrat, du premier Festival International d’Art Performance (FIAP Martinique) et a co-créé aussi les laboratoires d’art performance à la savane des pétrifications depuis 3 ans.

—-
Plasticien performeur / chercheur / curateur

Née à Belo Horizonte – Brasil en 1986, basée à Paris, travailles dans le monde. Artiste de l’image et de la chorégraphie, danseuse contemporaine et pédagogue, chercheuse, conferencière, performeuse sur les danses périphériques, elle collabore également dans des projets de natures diverses.

—-
Artiste chorégraphe performeuse

Marvin Fabien, artiste contemporain multimédia (guitare, peinture, dessin, vidéo, installation), questionne à travers son œuvre la relation entre l’Homme et les symboles existants dans les cultures diverses.

—-
Artiste multimédia

Je suis née à Marseille, je grandis en banlieue parisienne, mes parents sont martiniquais. Après avoir suivi une formation musique et danse à l’ENM de Cergy-Pontoise, j’intègre la formation du Centre Chorégraphique National  de Montpellier en 1998 sous la direction de Mathilde Monnier. En 2004, je deviens mère, la question de la transmission s’impose.

—-

BIOGRAPHIE

artiste danseuse performeuse

Batteur et sound designer, vit et travaille à Rennes. Après une formation de pianiste au conservatoire, obtient sa 1ère batterie à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui partant du free-jazz, il explose les formes de la musique consensuelle vers une musique générative protéiforme.

—-
Ingénieur du son compositeur batteur

Suzanne a commencé par des études de musique en violon et piano aux conservatoires de Lyon et Bordeaux. Elle est actuellement régisseuse lumière et constructrice de décor pour différentes compagnies de théâtre et performances…

Suzanne Pechenart
Éclairagiste régisseuse plateau musicienne

C’est dans une spartiate Pologne soviétique que grandit Alicja. Celle où son grand père, commandant de marine marchande, passait en contrebande jean Levis, paquets de chewing-gum et cassettes vidéo pirates. Et puis arrive Twin Peaks. Lynch assouvit son gout inné de l’étrange. Le mur est tombé, le monde s’offre à elle. Elle jette son dévolu sur la France et sa nouvelle vague qui interroge les relations et la sexualité homme-femme.

Alicja Korek
Artiste performeuse

« Mon art questionne le corps comme façonnage sociale et identitaire. En tant que femme noire, c’est à travers le cheveu «grennen» (dit crépu) que j’aborde ce vaste sujet. Je puise mon inspiration de mon histoire personnelle, de mes souvenirs d’enfance et de tout ce qui m’entoure. Considéré comme laid, synonyme de désordre, le cheveu grennen est une grande problématique en Martinique.

—-
plasticienne performeuse

Un clin d’œil sur la sororité entre Ana Pi, Ghislaine Gau et Annabel Guérédrat dès 2013

Lien vidéo