J'AI RESPIRÉ PAR LA PEAU DU VENTRE

Création en cours
Le féminisme cyborg de femme métisse de la Caraïbe,

Afro-féminisme  |   Caribéen    |    Politique   |    L’intime

Le Projet
J'ai respiré par la peau du ventre

J’ai respiré par la peau du ventre, c’est pour Annabel Guérédrat comment éprouver sur scène, de la joie, en dansant et en chantant. Tout a démarré pour Annabel des juin 2025 à Sainte Marie en Martinique quand elle a opéré deux mariages mystiques avec ses Loa, liés au panthéon vaudou haïtien.

Puis Annabel poursuit sa quête en suivant scrupuleusement les enseignements Kalinago de la roue de la guérison, en partant 4 jours sans boire ni manger en août 2025 au Canada, pour être dans la porte du Sud, correspondant à l’élément FEU.

Aujourd’hui Annabel poursuit ses pratiques dansées, en studio. En décembre 2025, Raphaël Gautier la rejoindra à Terre d’arts pour 10 premiers jours de création.

Les questions centrales de cette création pour Annabel sont : « c’est quoi ma danse aujourd’hui ? comment m’emparer de l’espace par mon corps, aussi ma voix ? Comment ma voix enclenche mon corps et inversement ? Aussi, que disent mes textes écrits depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui? et comment vais-je les vocaliser ? ». Annabel, dans une démarche spirituelle profonde et intime, est une exploratrice des mondes tangibles et intangibles A travers ses textes, elle est aussi dans sa propre autonomie d’énonciation.

Cette pièce sera pour elle comme un exutoire, une prière punk, afro-punk.

Technique
  • conceptrice, chorégraphe, danseuse, performeuseAnnabel Guérédrat
  • guitaristeRaphaël Gautie
  • 1er regard extérieur, partage de pratiques danséesJulie Nioche