La structure

ARTINCIDENCE ?

Artincidence, provenant des deux mots « art » et « incidence » cherche à mettre en valeur l’accident, l’incident dans l’acte de création. Tout ce qui arrive par hasard, qui n’est pas voulu, participe de l’acte de création, en particulier dans l’acte performatif.

ONCE UPON A TIME…

Artincidence, c’est une compagnie de danse, qui est née en octobre 2003 grâce à sa membre fondatrice, la chorégraphe Annabel Guérédrat. C’est une expérience, c’est une aventure, traitant de sujets sensibles, tabous, de l’intime et du politique.

UN ESPACE DE RENCONTRES UNIQUE
20 années d'activisme, de rencontres et de questionnements

Depuis 20 ans, Artincidence fait se rencontrer des artistes du monde entier. Un «bouyon» de cultures, où sont questionnées des pratiques, des mœurs, l’artivisme, l’action et la place de l’artiste dans la cité, où sont bousculées les notions de couple hétérosexuel normé, les questions de genres, sexes et races. De nombreux chorégraphes, plasticiens, créateurs lumière et son, designers, performeurs, universitaires, chercheurs, ont participé, activement collaboré aux différents projets chorégraphiques, performatifs, menés par Artincidence, dans la Caraïbe, les Amériques, l’Afrique et en Europe.

Un festival

Et aussi, pour que ces débats émergent, Artincidence créé, provoque des rencontres, à travers son Festival International d’Art Performance depuis 2017 en Martinique.

ARTINCIDENCE A 20 ANS, ÇA SE FÊTE !